Pages

Le club des A : Julia (tome 1)

Auteur : Pauline Libersart 

Edition : Editions Laska

Saga : Le club des A
Tome 1 : Julia
Tome 2 : Lena
Tome 3 :  Samantha

Résumé : 

Julia est étudiante, mais son plus grand rêve a toujours été de participer aux épreuves de saut d’obstacle des Jeux olympiques. Grâce à son oncle John, qui possède un haras, elle a grandi au contact des chevaux, sa seule passion… jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Hélas, l’attirance qu’elle éprouve envers lui n’a d’égale que la froideur du cowboy à son égard !

Casey a passé un marché avec le diable : se rapprocher de la nièce chérie de son patron pourrait lui coûter sa place. Seulement, sa résistance est mise à rude épreuve à chaque avance candide de la charmante Julia. Et si le véritable obstacle entre eux n’était pas l’oncle de la belle, mais les démons que Casey dissimule soigneusement ?


Mon avis : 

Julia, une jeune femme dont l'oncle et la tante sont propriétaires d'un haras, rêve de concourir pour les jeux olympiques et de devenir vétérinaire. Jusqu'à sa rencontre avec le beau Casey, elle n'aura d'yeux que pour les chevaux et sa carrière. 
Soutenue par ses deux amies du club des A, elle tentera d'approcher le beau cowboy et découvrira les secrets que cache celui-ci. 

Julia est une jeune femme douce, attentionnée et à l'écoute, mais elle est aussi têtue et bornée. Elle se battra pour ce en quoi elle croit. 

Casey, le beau cowboy au passé sulfureux, l'homme qui fait tourner la tête de toutes les femmes, ne voit que sa belle fée rousse. Il tentera de garder le contrôle et protégera Julia, quitte à perdre la jolie rousse. 

Lena et Samantha sont les meilleures amies de Julia depuis sa plus tendre enfance. Elles partagent absolument tout : le même appartement, leurs rires, leurs pleurs, mais aussi leurs doutes. Elles aideront Julia lorsqu'elle en aura besoin. 

John et Ruth sont l'oncle et la tante de Julia. John est un homme très protecteur, il interdira à Casey de s'approcher de sa nièce à cause de son passé. Mais c'est sans compter sur Ruth, qui lui ouvrira les yeux sur les sentiments qu'éprouvent les deux jeunes gens l'un envers l'autre. 

Pour conclure, j'ai découvert avec ce livre une belle romance, où les personnages ont du caractère, tout ce que j'aime. 

La plume de l'auteure nous entraîne dans une romance pleine de légèreté et de fraîcheur, où l'amour est un combat de tous les jours.  

2 commentaires:

  1. Bizarre j'ai l'impression d'avoir lu la même chronique il y a quelques semaines....

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant pas publié avant sur ce livre ce n'est pas ma chronique que vous avez du lire,et si vous parlez de copie d'un autre blog c'est une chose que je ne fais jamais. Ici j'ai donné mon avis rapide sur le livre car il n'y a pas matière à développer, et dans ce cas je développe plutôt mon avis sur les personnages, chose que l'on peu voir sur d'autres chroniques également. Si il y a une ressemblance avec une autre chronique, je m'excuse de cette ressemblance involontaire

    RépondreSupprimer