Pages

Les larmes rouges : réminiscences


 Auteur : Georgia Caldéra
Site internet : http://www.larmesrouges.com/

Editions :  Editions du Chat Noir pour l'édition limitée
                  J'ai lu  pour la version poche

Résumé : 

" Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..."
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.


Mon avis : 

Ce roman est très addictif, on suit Cornélia une jeune femme qui ne s'intègre pas dans la vie : elle ne s'entend pas avec son père depuis la perte de sa mère, sa seule amie est décédée il y a longtemps et depuis elle reste seule.
Elle tentera de mettre fin à ses jours, mais c'est à partir de ce moment là que sa vie basculera, elle va déménager et se retrouver dans un village de la région Tourangelle, elle y fera de nouvelles rencontres,
Elle va entrer dans un nouvel univers auquel elle ne s'attendait pas, mais le sombre Henry sera là pour la guider et la protéger.

On évolue dans un univers sombre où la peur, l'angoisse, la vie, la mort et l'amour se côtoient.
Nous sommes face à des personnages qui ne sont ni blancs, ni noirs, c'est ce qui est appréciable. Tout comme Cornélia, on excusera certains actes qui pourraient être perçus comme cruels, mais qui sont finalement réalisés par obligation et non par plaisir.

L'écriture de Georgia Caldera est une merveille, elle est fluide et on se laisse envoûter et projeter dans ce monde sombre et angoissant, on ressent, on souffre et on angoisse avec Cornélia. C'est un régal.

Le fait d'entrer dans les rêves de Cornélia est un peu déroutant et parfois longuet, mais on se rend vite compte que ces passages sont obligatoires afin de mieux comprendre les choix des personnages ainsi que les événements.

C'est THE BIG 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire