les étoiles de noss head : rivalités

Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager

Edition ; Rebelle éditions
site rebelle

Saga : les étoiles de noss head
tome 1 : vertige
tome 3 : accomplissement
tome 4 : origines 1ère partie
tome 5: origines 2ème partie

Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.



Mon avis : 
J'ai adoré, là encore l'écriture de Sophie Jomain et sa facilité à nous faire ressentir les émotions de ces personnages. Attention, coeurs fragiles accrochez vous avant de lire ce tome.



Pour sa rentrée, Hannah reste finalement en Angleterre avec ces parents afin d'aider sa grand-mère.
Elle s'inscrit à l'université de Saint-Andrews, où Leith poursuit ces études.
On retrouve dans ce tome Leith et Hannah toujours aussi fou l'un de l'autre, mais Hannah commence à prendre un peu d'assurance, elle va se faire de nouveaux amis qui ne vont pas plaire à Leith.
Quand à leur relation qui est toujours très fusionnelle, Leith est toujours très protecteur, même un peu trop ; et Hannah est folle amoureuse de Leith, toute femme qui s'approche de Leith est une adversaire potentielle, son amour pour lui est au dessus de tout  mais va s'imposer face a son protecteur intempestif avec les amis qu'elle va se faire, 
J'aime beaucoup son personnage, sans a priori, elle préfère se faire une idée sur les personnes plutôt que de juger selon les dires des autres. 

Dans ce tome Sophie nous dévoile un peu plus de choses sur la mythologie.On en apprend un peu plus sur la vie de la meute et également sur les autres créatures fantastiques.Des créatures qui sont justement les rivales des garous et cette rivalité ne fera que s'accentuer dans ce 2ème volet de la saga.
L'histoire et l'écriture de Sophie Jomain ça vous bouleverse.
Autant que dans le tome 1 ont devinai les grandes lignes avant de le lire, que dans ce volet on ne voit pas le coup venir, entre les personnages et l'intrigue.


                           Alors si ce tome vous tente accrochez vous!!! 


Les + :  une histoire à couper le souffle, qui vous prend au tripes du début à la fin et qui vous donne envie de continuer avec le tome suivant.

Pour moi c'est un gros coup de 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire