Les Sentinelles de l'Ombre : Les chaînes du passé

Auteur : J. Arden 

Illustration : Miesis 

Edition : Rebelle éditions
site internet Rebelle éditions

La saga : Les sentinelles de l'ombre
Tome 1 : Le Souffle de la Lune 
Tome 2 : La Voie du Sang
Tome 3 : Les chaînes du passé

Résumé : 

Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?


Mon avis : 

Merci a ma petite Julie du blog Les lectures d'une vampire accro pour cette lecture commune, de très bons moments passé a discuter de nos avis, même si c'est vrai qu'on était plutôt raccord, sauf sur nos chouchous.

Encore un excellent moment de passé dans "Les Sentinelles de l'Ombre".
Nous retrouvons Anya qui a due retourner a Seattle, dans la ville de son passé, là où elle a vécut des moments atroces.
Mais elle sera accompagnée d'Aidan la belle sentinelle, et de son beau loup, Kyle.
Elle devra fouiller dans son passé, mais également celui de ses proches afin de trouver des solutions.

Ce tome est très riche en rebondissements et en émotions.
L'écriture de Julie Arden est toujours aussi addictive et fluide. Elle nous emporte dans la vie d'Anya et des dieu égyptiens sans aucunes difficultés.
Le fait d'alterner les personnages pour la narration est vraiment une excellente idée car elle nous permet de suivre ce qui se passe à San Francisco ainsi qu'à Seattle, mais elle nous permet aussi d'en savoir un peu plus sur les pensées et le ressenti des personnages qui entourent Anya.

Des personnages de plus en plus attachants, une intrigue est très bien menée, qui monte crescendo pour un final en apothéose.
Ce tome est un mélange explosif: amour, passion, humour, trahison et révélations.Tout ce qu'il faut pour vous tenir en haleine et vous faire péter les plombs (n'est ce pas Julie).

Et comme toujours une couverture réalisée par Miesis qui est à tomber

Celui-ci se révélera être encore un







2 commentaires:

  1. J'avais adoré les 2 premiers tomes et ce 3ème opus est dans ma wish-list depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolé je viens seulement de voir ton message et je m'en excuse (honte à moi).
      Ce tome mérite d'être sorti de la Pal il est vraiment génial, tout comme les précédents.

      Supprimer