Mune



Date de sortie : 14 octobre 2O15 

Réalisation ; Benoît Philippon, Alexandre Heboyan 

Avec : Omar Sy , Izia Higelin, Michael Gregorio 

Genre : Animation 

Résumé : 

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit fauve, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur les monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende! 


Mon avis : 

Un super film d'animation à voir en famille. 
Benoît Philippon et Alexandre Heboyan nous font pénétrer dans un monde de magie et de rêves. Sohone , beau et fort devient le gardien du soleil tandis que Mune frêle et insouciant devient lui le gardien de la lune, ensemble ils devront maintenir la stabilité du monde féerique dans lequel ils vivent, qui est lui régit par l'équilibre entre la lune et le soleil. 
Cet équilibre sera fragilisé avec les bourdes de Mune. Tandis que celui-ci tentera de réparer ses catastrophes le gardien des ténèbres volera le soleil. De là commenceront les péripéties de nos compères accompagnés par la jolie et fragile Cire. 

L'histoire est simple mais magnifique, les personnages sont drôles et touchants.
Les images sont splendides et en mettent plein la vue, surtout pour les enfants. La magie a été au rendez-bous pour nous. 
Mais je reste avec un goût de trop peu, l'histoire aurait pu être plus approfondie tout de même, il y avait un grand potentiel,
Malgré ce manque la magie opère et nous en sommes tous ressortis avec des petites étoiles dans les yeux.

16/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire