Eleonore T1, Le quartier de l'orgueil

Auteur : Nadia Lakhdari King
Maison d'édition : Kennes Editions
Site internet de la maison d'édition 

Résumé :
Dans le milieu  aisé d’Outremont à Montréal, où elle a grandi, Eléonore voit son petit monde se transformer.  Alors que l’avenir auquel elle se croyait vouée disparaît, elle doit tout remettre en question et relever le défi de se tracer un nouveau destin.
Entourée de ses grandes amies Allegra et Yasmina, qui poursuivent, elles aussi leurs rêves de reconnaissance et de réussite, Eléonore tentera d’atteindre les buts qu’elle s’est fixés dans sa carrière, mais surtout dans ses amours…

Mon avis :
Nous suivons ici Éléonore, une jeune femme vivant dans le quartier aisé d’Outremont, à Montréal, de son adolescence à sa vie adulte.
Entourée de ses amies, elle verra son monde changer, sa vie bouleversée. Ensemble, elles partageront beaucoup de choses, mais avec leurs caractères opposés, pourront-elles tout supporter ?

Ce roman est une véritable épopée riche en émotions et en rebondissements.
Lire ce roman, c’est comme partager un moment avec de bonnes copines autour d’un café : il y a des hauts, des bas, des moments de bonheur et de malheur intenses, de l’amour, de la jalousie, des ragots, mais surtout des chicaneries et des réconciliations à gogo, une véritable histoire de filles.
J’ai découvert Nadia  avec « Le party d’Emilie », et je retrouve la plume légère, drôle, et émouvante qui m’avait tant plu, et j’avoue continuer à prendre plaisir à la lire.
L’intrigue est bien menée, mais je ne pensais pas aboutir à une telle fin ! D’ailleurs, il va falloir que je dise deux mots à l’auteure : ce n'est juste pas possible de terminer un livre comme ça (enfin si puisqu'elle a osé le faire).
Le seul petit bémol pour moi dans ce premier tome, c’est que j’ai eu un peu de mal à me situer dans le temps, même si les différents niveaux scolaires étaient indiqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire