Les saisons

Auteur : Francois Jacqmin

Edition : Editions Labor

Résumé de l'éditeur :

Les Saisons de François Jacqmin est avant tout un livre savoureux où plaisir et intelligence coïncident. Le recueil plonge le lecteur dans une suite musicale de sensations précises, interrogeant dans un même geste, et comme à l'instant, le spectacle changeant de la nature et la capacité d'expression d'un contemplateur, toujours en marche, auquel le lecteur prêtera à chaque page sa sensibilité, son inquiétude et sa délectation. On découvrira ici un des livres les plus importants de la poésie belge de langue française depuis la fin de la guerre.


Mon avis: 

Je remercie Babelio de m'avoir permis de lire ce recueil lors de l'opération Masse critique. 

Un recueil de poésie est toujours un peu compliqué à chroniquer, mon avis sera donc assez court. 

Avec ce recueil j'ai voyagé au coeur des saisons et des émotions de l'auteur. 
A chaque nouveau poème, un nouveau lieu, un nouveau paysage.. 
L'auteur a su me faire voyager au fil des mots et des saisons. 
Les lieux et les états d'âme sont décris de tel manière qu'ils vous piquent au vif.  
Ce recueil ne se lit pas en une foi, il faut savourer chaque poème au fur et à mesure. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans chaque poème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire