Les larmes de Thétys

Auteur : Danielle Guisiano


Résumé : 

N’avez-vous jamais eu l’impression de vivre plusieurs vies ?
J’ai mille ans.
La mienne commença un jour de mai, une simple lettre allait bouleverser mon existence.
C’est l’âme tremblante, chargée de souvenirs que je laisse glisser sur la feuille nue mes mémoires de chasseur.

Mon avis : 

Une lecture qui fût pour moi passionnante et envoûtante. 
Bien que je me soit un peu auto-spoilé sur une autre saga écrite précédemment par l'auteur, saga que je  n'ai pas encore lue et qui est en lien avec ce roman,  j'ai grandement apprécié cette lecture. J'ai découvert des personnages captivants et surtout attachants.
Graham est un chasseur au grand coeur, et au charme incontestable mais qui est en proie à d'effroyables souffrances physiques et psychiques. 
Astrid, elle est une jeune femme pleine de confiance en elle qui renferme un lourd secret ancestral. 
Je suis totalement tombé sous le charme des ces deux personnages qui vivront ensemble des moments forts. 
Le monde dans lequel on évolue est surprenant, rempli de mythes et de croyances et j'adore. 
Le prologue donne un avant goût du rythme et du ton du reste du roman et j'ai tout de suite été séduite.
Entre les émotions, les actions et les sensations qui sont décrites, je n'ai pas soufflé un seul instant. Jusqu'au bout l'auteur a su retenir mon attention et surtout captiver mon esprit. J'ai regretté de ne pas avoir pu le lire en une seule foi. 
La plume de l'auteur est magnifique et ensorcelante, dans ce roman elle n'a fait que confirmer ce que je pensais d'elle. 

17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire