Les Larmes rouges tome 2, Deliquescence

Auteur : Georgia Caldera
Site Internet de l'auteur 

Edition : J'ai lu
               Le chat noir

Résumé : 


Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri.
Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants.
Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions..

Mon avis : 

Un second opus qui reste dans la ligné du premier. 
J'avais hâte de retrouver mes personnages préférés : Henry et Cornélia.
J'ai été une nouvelle foi accroché à ce roman. 
La plume de l'auteur est magnifique et fluide. Elle a su m'envoûter et me faire entrer dans le livre. Les actions et les émotions sont décrites avec tellement de détails et de profondeur que je me suis laissée envahir par chacune d'elles. J'ai donc évolué avec les personnages au fil du roman, j'ai aimé, frissonné, eu peur , ressenti de la colère avec eux. 


Du coté des personnages on a un peu évolué, surtout du côté de Cornélia qui découvre chaque jour des choses de plus en plus surprenantes sur sa vie, ces capacités.... 
Parfois j'ai eu un peu de mal a comprendre les réactions de Cornélia et j'aurais aimé la secouer un peu et l'aider à ouvrir les yeux. 
Henry reste fidèle à lui-même quoi que peut-être plus jaloux et possessif encore que dans le premier tome. C'est un être sombre mais tellement touchant. Oui oui oui quoi qu'il fasse je suis sous le charme total. 
On retrouve des personnages que l'on aperçoit dans le premier opus mais ils sont plus travaillés, et d'autres apparaissent. Ces comparses permettent à Cornélia et Henry  d'avancer dans leur quête, que ceux-ci soient bons ou mauvais. 

L'histoire se déroule pour ainsi dire dans un seul et même endroit ce qui permet de situer facilement les lieux où évoluent les personnages, même si on continue de voyager au travers des rêves de Cornélia. 
Emotions, rebondissements, traîtrise et amour sont les maîtres mots de ce roman. 

En conclusion : Un énorme coup de foudre 20/20


De plus lire un roman sur un format hard cov avec des illustrations et une mise en pages à tomber c'est un plaisir encore plus grand. Merci aux éditions du chat noir pour cette édition collector 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire