Au-delà des étoiles

Auteur:  Beth Revis

Édition : Pkj


4eme de couverture :


Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaire. Mais bien avant la fin du voyage , Amy est débranchée... On a tenté de la tuer.


Mon avis :
Amy est une jeune femme qui a été cryogénéisée avec ces parents afin de permettre aux être humains de vivre sur une nouvelle planète et de se développer.
Elder de un jeune homme qui est né dans le vaisseau et deviendra le Doyen de celui ci a la place du doyen actuel.
Mais Amy a été décongelée trop tôt. Amy ouvrira les yeux d'Elder sur le fait qu'il y a des choses qui clochent ,des choses qui ne sont pas normales pour des êtres humains.
Ensemble ils découvriront les secret du vaisseau.
Côté intrigue, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, entre la recherche du meurtrier, chercher ce qui ne va pas sur ce vaisseau, les diverses révélations faites, les émotions des personnages. Certaines fois je suis restée bouche bée devant les révélations qui ont été faites.

L'écriture avec les deux points de vue est géniale, car les deux personnages n'ont pas la même vision , même si ils partagent quand même beaucoup de choses.
Amy qui a déjà vécu sur la Terre et qui ne correspond pas aux critères des personnes vivant dans le vaisseau. Elle est différente en tout point, physiquement et mentalement. Elle se réveille sur un vaisseau au lieu de la terre promise,sans amis ni famille, elle est un peu perdue.
Elder quand a lui a toujours vécut sur le vaisseau. Il connait tout le monde, il a les mêmes caractéristiques physiques que les autre. Mais il est le seul qui étudie. Il apprend l'histoire partielle des habitants du vaisseau.
Ensemble ils découvriront les choses douteuses qui se déroulent sur ce vaisseau.
J'ai apprécié les personnages choisit avec leurs qualités et leurs défauts.
Les personnages qui les entourent sont très variés on a les méchants, le meilleur ami qui se révèlera être un être attachant aussi pour nous lecteurs, les personnes touchantes...


L'univers dans lequel évoluent les personnages est très restreint mais ça permet à l auteur de ne pas se perdre dans trop de détails. L' histoire se passe dans le vaisseau même si dans les 1 ers chapitre on est sur terre. J'aime beaucoup ce genre de décors, pourtant lisant très peu de fictions j'avais un peu peur que ça ne passe pas. Mais pas du tout, ça fais même monter le taux de stress pendant la lecture et j'adore. Dans ce genre d'univers les personnages ont peu, voir pas d'échappatoire, ils doivent subir ou se battre (pas forcément physiquement).


J'ai adoré ce livre, je remercie Galleane pour son concours qui me l'a fais découvrir via son billet sur son blog ainsi que le concours qu'elle a organisé en partenariat avec Pkj . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire