Perle, l'huître magique

Auteur : Karen Le Luron 

Illstration : Valérue Loetscher-Klaus

Editions : Editions Calepin
Site internet Editions Calepin

4ème de couverture :

Au coeur du quartier de Récif Magique, la petite Perle, une huître au grand coeur, se renferme de plus en plus, faute de confiance en elle. Elle aimerait tant être tout ce qu'elle n'est pas !
Heureusement, un petit poisson rouge croisera sa route et lui montrera qu'elle a beaucoup plus de qualités qu'elle n'y paraît!

Mon avis : 
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Calepin pour ce partenariat. 
Perle est une huître qui n'a pas confiance en elle, elle n'est pas comme ses amis. Elle fera des rencontres, mais surtout une, qui vont lui permettre de reprendre confiance en elle et en ses qualités. 
Avec mes filles nous avons vraiment beaucoup aimé cette histoire. 
Le texte est simple, juste ce qu'il faut, les mots sont très bien choisit pour faire comprendre aux enfants que ce n'est pas forcément par les éléments extérieurs que l'ont peut connaître les valeurs d'une personne. 
Les illustrations sont vraiment très jolies, elles attirent l'oeil des petits et des grands et expliquent ce que l'on trouve dans le texte. 
A la fin de l'histoire mes filles m'ont dit : "Oh maman, elle est belle Perle, dedans comme dehors ".
Nous avons relue cette histoire plusieurs fois. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire