Albin, le dauphin acrobate

Auteur : Karen Le Luron 

Illustrations : Léa Finucci

Editions : Editions Calepin 

Résumé : 

Albin est un jeune dauphin intelligent, impatient et plutôt turbulent. Mais c'est aussi le roi de l'acrobatie. Cette année, il peut enfin participer au concours annuel des "Talents Marins".
Saura-t il conquérir le public face à des concurrents aussi doué que Molosse la baleine à bosse, Sélène la sirène indienne, Miro le poisson picasso et Octavia la pieuvre géante?
Et surtout, parviendra-t-il à rendre son père fière de lui?



Mon avis : 

Encore un beau livre pour enfant écrit par Karen Le Luron.

Albin est un dauphin et comme tous les dauphins, il chasse, mais ce  n'est pas une partie de plaisir pour lui, il préfère faire des acrobaties et surtout il rêve de gagner le trophée des "Talents Marins".


J'ai été un peu moins emballée que pour les deux albums précédents,j'ai trouvé certains mots un peu compliqués pour les enfants. Par contre mes filles ont adoré, elles ont aimé l'histoire et les personnages, surtout Albin le dauphin ("il est trop fort") et Sélène la sirène ("parce qu'elle est belle et en plus elle chante bien")
C'est une lecture qui reste tout de même très agréable à lire malgré la complexité de certains mots et les images sont toujours aussi belles.
J'adore les noms des personnages:  ils riment (Molosse la baleine à bosse) mais en plus ils décrivent le personnage ou son talent.

Et toujours cette morale que les enfants comprennent sans vraiment qu'on leur explique.Peu importe si l'on gagne la première place à un concours, le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir c'est la fierté de ses proches (là en l'occurrence il s'agit du papa).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire