Dark side, le Chevalier Vampire Livre 1

Auteur : Nathy

Edition : Lune écarlate 
Suivez Lune écarlate sur facebook 

Saga: Dark side
Livre 1 : le Chevalier Vampire
Livre 2 : Asylum- Vampire



Résumé :

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou Presque? L’ordre de la Miséricorde est-il responsible? Et si c’était autre chose? A toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver des réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses emotions? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre?

Mon avis :

Cathal, chevalier-vampire devra découvrir qui fait disparaître ses semblables. L’ordre de la Miséricorde est-il mêlé à tout cela? Arrivera-t-il à le découvrir tout en essayant, en parallèle, de séduire la belle Nelly, une jeune femme qu’il a sauvée des griffes de son agresseur.


J’ai passé un superbe moment de lecture, entre angoisse, frissons, joie et papillons dans le ventre. Il m’a été très difficile de reposer le livre.

Les personnages m’ont à la fois agacée, par leurs caractères, et émue. Mais j’avoue que c’est ce qui m’a poussée à aller de l’avant, savoir ce qui se passait ensuite, comment évoluaient ceux-ci.
L’histoire est cohérente, dynamique, sanglante et émouvante.
On suit deux intrigues, la première question que l’on se pose est qui enlève ses vampires? Quand à la deuxième, on cherche a savoir comment va évoluer la relation entre les deux personnages.
L’histoire d’amour entre Cathal et Nelly prend beaucoup de place dans ce 1er opus, au détriment de l’enquête sur les disparitions.
J’ai  beaucoup apprécié les détails donnés par l’auteur sur la vie des vampires (ichoriens, Néos….), sur leur évolution, leurs caractéristiques….

En revanche, l’auteur aurait dû, à mon goût, insister un peu plus sur la recherche des vampires et un peu moins sur les détails de l’histoire entre les deux protagonistes.

Cette histoire est, malgré ce petit point négatif, passionnante, rythmée et je vais vite me jeter sur le livre deux car à la fin du livre un on a toujours des points en suspens et un roman qui se termine un peu brusquement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire