Les Originels T1, la naissance

Auteur : Charlène Gros Piron

Edition : Anyway

Saga : Les Originels
T1 : La naissance
T2

Résumé :

Quatre adolescents dévouvrent à quinze ans qu'ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s'entraîner pour éviter d'engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale, et ... survivre, accessoirement. Parce qu'entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister?

Quand la frontière entre le rêve et la réalité n'existe pas...

Mon avis : 

Je remercie Anyway pour ce service presse qui m'a permis de découvrir la plume de Charlène Gros-Piron.
Nous suivons Cécile, Shaina, Nicolas et Sébastien; quatre adolescents qui ne ressemblent en rien à ceux de leur âge.
Dans ce premier tome nous assistons à la "Naissance" des êtres originels, à l'éclosion de leurs pouvoirs. Au fur et à mesure que nous avançons dans l'aventure les adolescents apprennent à gérer leurs pouvoirs, à les maîtriser surtout parce que disparaître aux yeux des copains de classe ou déclencher un incendie c'est plutôt étrange et ça ne passe pas inaperçu.
La découverte de leurs pouvoirs n'est pas le seul obstacle à cette vie d'adolescent, car qui dit pouvoir dit bien sûr ennemis et ceux qui vont les combattre ne sont pas des enfants de coeur.

Dès les premières pages j'ai été séduite par l'histoire et surtout les personnages.
Bon j'avoue surtout Cécile qui, il faut l'avouer, a un esprit un peu tordu mais tellement frais et drôle tout en étant mature pour son jeune âge. J'ajouterais même que sous ces faux airs de sainte, c'est une dure à cuire, avec un certain mordant.
Sébastien est tendre et posé, tout l'inverse de Shaïna qui est très représentative de son pouvoir :  vive et sanguine.
Nicolas est une tornade, avec un égo et surtout un humour hors du commun qui complète très bien celui de Cécile.

Cette histoire est pleine de peps et de rebondissements, elle est également riche en émotion.
Qu'est ce que j'ai pu rire; l'auteur a un sens de l'humour hors norme. Même dans un moment fatidique il faut qu'elle ajoute un petit élément (souvent sorti du cerveau de Cécile voir même de Nicolas) qui fait partir en éclats de rire.
Entre découverte et combats se trame un magnifique histoire d'amour qui tout en ayant son importance ne mange rien dans le récit principal. Cette relation est un élément logique et qui renforce les liens entre les protagonistes.
L'auteur m'a séduite avec les différentes références qu'elle cite telles que Queen ou Les Tontons Flingueurs.

Si vous aimez les romans fantasy je vous invite à découvrir cette saga qui sort tout de même des sentiers battus.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire