Edition : Pygmalion
Saga :
Hors de portée
Hors de question
Hors de contrôle
Résumé :
Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.
Mon avis :
Enfin j'ai pu retrouver Axel et Sonia, j'avais hâte.
Et je n'est pas été déçue.
Georgia Caldera nous avait un peu laissé nous écraser contre un gros mur en béton (vous savez le genre on se prend un mur, on a bien mal et on pleure) dans le tome précédent, une fin qui agace bien les lecteurs.
Mais celle-ci lui permet de relancer la machine directement sans passer par une phase longue, elle nous fait entrer dans l'action directement.
Emotions, rebondissements sont au rendez-vous, Coup de blues, amour, joie, peine, colère tout est là pour nous faire frémir.
J'ai adoré "Hors de contrôle" et le titre est bien choisi car les personnages ne peuvent contrôler leurs sentiments, Axel ne peut contrôler sa fureur (quoi que....) et Sonia ne peut contrôler Axel .... tout est hors de contrôle jusqu'à la fin. Et d'ailleurs même la fin est incontrôlable.
Les personnages ont beaucoup évolué ici, Axel c'est presque ouvert et Sonia a pris de l'assurance. Des changements qui apporte à l'histoire une stabilité.
Que dire de la plume de l'auteur en dehors du fait qu'elle est magique, car peut importe le style dans lequel elle se trouve elle reste fidèle à elle même : fluide, riche en détails que cela soit sur les personnages, les lieux, les sentiments. Par les mots et la tournure des phrase Georgia à su me faire évoluer au sein de l'histoire avec une grande facilité.
C'est un beau coup de coeur 18/20
Mais un coup de foudre pour Axel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire