Haig, T1 Le Secret des Monts Rouges

Auteur : Thierry Poncet

Edition : Taurnada
Site internet de la maison d'édition 

Résumé :

Des tronçonneuses et de l'alcool. Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Mon avis : 

Haig aventurier, navigateur, commerçant et capitaine de la Marie-Barjo; rallie différents points du Cambodge depuis le fleuve Mekong. 
Entouré de son équipage et de cette Espagnole sexy, il trouvera a chacun de ses points d'ancrage des morts.Pendant ce temps les compagnies forestières continuent de détruire la forêt pour gagner un maximum d'argent. 

Tout d'abord je remercie Taurnada de m'avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur. 
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Les phrases sont courtes et donne un rythme rapide au livre.
Le franc parlé des personnages est parfois déroutant mais cela m'a permis de rentrer dans le livre. 
L'auteur détail le voyage de cette équipe : les paysages, les sensations,les odeurs et  les émotions; au point que je me suis cru en pleine forêt cambodgienne. 

Meurtres, actions, énigmes et émotions sont les maîtres mots de ce premier opus. 

Ce qui m'a tout d'abord plu c'est le voyage sur la Marie-Barjo dans une contrée lointaine et majestueuse. Ce roman est véritable voyage au sein d'une Asie reculée. 
Ensuite c'est le caractère des personnages qui m'a séduite. Tous les personnages ont leur importance que ceux soit Haig et ces compagnons, mais aussi les différents personnages secondaires que l'ont rencontre ( chefs de village, moines, population pauvre, ... ). Chacun apporte sa pierre à l'édifice et nous permet de nous rendre compte de ce qu'il se passe au Cambodge. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire