Edition : Verte plume
Résumé :
Valentina, 17 ans, vit dans un petit village de montagne. C'est au sommet de celle-ci que Tim, jeune loup blanc, s'est réfugié avec les siens. Pourchassés depuis la nuit des temps à cause de leur réputation de tueurs de bétail, Tim et sa meute n'aspirent pourtant qu'à la paix. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils préfèrent rester à l'écart des humains. Malheureusement, une agression, un échange de sang et tout bascule...
Mon avis :
Un roman jeunesse à ne pas manquer.
J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver la plume de cette auteur dans ce nouveau livre.
Valentina est une jeune femme que la vie n'a pas gâté par la vie, ces parents l'ont abandonné chez sa grand mère à cause d'une vieille légende.
Tim quant à lui est un jeune loup qui protège sa meute du mieux qu'il le peu. Sa famille lui interdit d'entrer en contact avec les êtres humains.
Ces deux être que tout sépare seront voués à se rencontrer.
Ce premier opus est un voyage au coeur du Portugal, par ces descriptions l'auteure m'a fait découvrir les paysages et certaines légendes de ce pays.
J'ai apprécié avoir les points de vue des deux protagonistes car si je n'avais eu qu'une vision je n'aurais pas pu apprécier et surtout comprendre ce qui se passait.
Entre actions et émotions mon coeur a été sérieusement atteint et mon imagination très sollicitée.
Une rencontre fabuleuse entre une jeune femme et un loup.
De cette rencontre naîtra une histoire d'amour qui fera voler en éclat le coeur des lecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire