Voisin, Voisine

Auteur : Angela Behelle

Edition : J'ai lu
J'ai lu pour elle page facebook

4ème de couverture  : 

"Le plus difficile n'est pas de découvrir sa véritable nature, c'est de connaître ses limites. Jusqu'où est-on prêt à aller? Voilà bien une question que je ne m'étais jamais posée. Et pourtant..."
Andréa est professeur d'anglais dans un lycéen parisien.
Partagée entre son métier qu'elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante...jusqu'au jour où l'appartement vide juste en facede chez elle accueil un nouveau propriétaire qui offr, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l'invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s'instaure devient diablement sexy.

Mon Avis :

Une histoire sexy en diable, avec des personnages qui se libèrent au fur et à mesure du roman.

Andréa est une femme qui approche la 30 aine, elle travail en tant que professeur d'anglais et traductrice de romans, Marc est un homme dans la 30 aine qui est plein de secrets.
Ils vont apprendre à se connaître, ils se dévoilent petit à petit au travers d'un jeu diablement sexy.
Mais un jour, Marc avouera son secret à Andréa, va-t-elle l'accepter tel qu'il est? Va-t-elle fuir? Peut-elle fuir?
Une superbe histoire qui va tourner en drame pour Andréa, mais aussi pour Marc.

Non mais mon dieu, il faut quand même avoir les nerfs solides, personnellement j'aurais bien secoué Andréa comme un prunier pour qu'elle prenne une bonne décision, mais je comprenais aussi son hésitation, l'amour!!!!!!  Qu'est on prêt à faire par amour? Que pouvons nous endurer pour l'Amour?
Andréa endurera des moments très difficile pour Marc.
Quand à Marc, le superbe Marc, l'homme musclé avec des étoiles dans les yeux, on aurait envie de faire n'importe quoi pour lui, mais on a aussi envie de le gifler, enfin pour ma part.
Non mais sérieusement, quand vous aurez lui ce roman vous comprendrez.

On est servit avec ce roman, on passe d'une question à une autre, d'un secret à un autre et aussi de surprises en surprises. On passe des moments de bonheur aux larmes de tristesse.
On se dit "Non ce n'est pas possible!" plusieurs fois dans le roman.

Coté écriture, je la trouve fluide, on ressent très bien les sentiments d'Andréa, on voit où l'auteur veut en venir.

Pour conclure je dirais : Un livre que je recommande chaudement 

1 commentaire:

  1. J'ai également lu ce livre... et je suis tout à fait d'accord avec toi .... je le recommande vivement et chaudement !!!!

    RépondreSupprimer