Désarme-moi , douce capitulation

Auteur : Caroline Tillman 
http://caroline-tillman.com/

Editions : Angels Editions 
http://www.angels-editions.com/

Série Désarme moi 
Tome 1 : douc capitulation
Tome 2

Résumé : 

    Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied.
     Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit.
     Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage.
     Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...



Mon Avis : 

Une romance contemporaine qui se lit avec délectation !


Rina est un jeune médecin au sein de l’US Army. Elle intègre Fort Holabird après avoir quitté l’Oklahoma, afin de repartir d’un bon pied et faire évoluer sa carrière. Elle va alors se faire des amis, mais aussi des ennemis au sein de ce nouveau groupe.
Sa rencontre avec le beau mais agaçant Aidan pourrait lui causer plus de problèmes que prévu et faire remonter de mauvais souvenirs.
Rina est une jeune femme au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne mâche pas ses mots et refuse de s’attacher à un homme. Elle en est même agaçante. Mais avant, elle n’était pas comme cela, un événement survenu dans sa jeunesse l’a bouleversée et a surtout chamboulé sa vie entière.
Aidan, quant à lui, est plutôt l’homme qui prendla vie comme elle vient. Il a du tempérament et de l’audace, mais contrairement à Rina, il sait se taire quand il le faut. Mais il cache quelque chose…
J’ai été très surprise par cette romance contemporaine. Elle est écrite avec finesse, elle se dévore sans contraintes. Je découvre avec plaisir l’écriture de Caroline Tillman et j’avoue que j’ai hâte de la retrouver.

J’ai trouvé que le décor dans lequel on est projeté est très appréciable, on sort un peu de ce que l’on peut voir habituellement.  Pour tout vous dire, je me suis vraiment laissé conquérir par ce roman : par ses personnages au passé tourmenté, par le cadre dans lequel ils évoluent mais aussi par leur relation compliquée, avec un brin de suspense et un final qui nous laisse sur les fesses. 

C’est vraiment une réussite pour moi, à la limite du coup de coeur. 


J’ai été emballée et j’ai hâte de pouvoir lire la suite, surtout avec la fin de ce 1er tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire