L'Apôtre de l'Ombre

Auteur : Oxanna Hope 

Illustration : Fleurine Rétoré 

Editeur : L'Atelier Mosésu 
http://www.atelier-mosesu.com/

Résumé : 


Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n’a envie de s’occuper.

Entre découvertes macabres et révélations teintées d’ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve.

Et  si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l’intérieur.
Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit….

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie Oxanna Hope de m’avoir offert l’opportunité de lire son premier Thriller.

J’ai été scotchée. J’ai passé un moment suspendue entre suspense, pression et  angoisse.

Dans ce roman, nous suivons l’enquête de Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, deux officiers de la PJ lyonnaise. Ils enquêtent sur une série de meurtres abominables qui touchent des enfants. Au fur et à mesure que l’enquête avance, les interrogations sont de plus en plus conséquentes. Très vite, les indices vont les mener à un suspect. Mais pourquoi sec meurtres ? Dans quel but ? Ils devront aller chercher leurs réponses là où ils s’y attendent le moins.

Dès le prologue, le ton est donné : sombre, angoissant, on entre dans le vif du sujet. J’ai justement beaucoup apprécié cet univers qui fait frémir et réfléchir.
L’intrigue est bien menée, on se pose de plus en plus de questions au fur et à mesure que l’on rentre dans l’histoire.

L’alternance des points de vue  est très présente mais n’est en rien déroutante, car elle permet d’être tantôt dans la tête du tueur, tantôt dans la tête des enquêteurs, mais aussi des autres personnages. Ces différents points de vue nous permettent de comprendre certains éléments de l’histoire, nous mettent sur la voie sans pour autant nous donner la réponse à nos interrogations.

Les scènes et les personnages sont très détaillés sans être trop lourds pour le récit, ce qui nous permet de les cerner, tout comme les lieux, de comprendre leurs réactions mais également d’appréhender leurs agissements face aux différents événements qui se profilent. 

Du côté des rebondissements, je n’ai pas été en reste, ils sont nombreux et percutants. Je suis restée scotchée à plusieurs moments. 

Oxanna Hope à su me faire angoisser, trembler et serrer les fesses aux moments où je m’y attendais le moins. J’étais transportée dans l’enquête avec Thomas et Maxime.
J’ai retrouvé la magnifique plume de cette talentueuse auteure dans un genre différent, et je peux vous dire que cela lui va comme un gant.


C’est une lecture que je vous conseille fortement, c’est un coup de cœur.


7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman et aujourd'hui c'est la deuxième fois que je le vois. Je suis assez intriguée , je le note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec Julia le Vampilou sans se concerté on a lu le même livre et on est du même avis. Je te le conseil si tu aimes les univers sombre

      Supprimer
  2. Yeah, c'est exactement ça ma belle, je suis totalement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies26 juin 2015 à 09:03

    Un livre qui m'a pas l'air mal du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Deuxième fois que je le vois aujourd'hui je vais devoir craquer 😁

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles, je vous le conseil si vous aimez les thrillers il est vraiment génial

    RépondreSupprimer