Les oubliés, tome 1 : Derniers jours

Auteur : Lena Jomahé
Site de l'auteur 

Edition : Editions Plume Blanche 
Site des Editions Plume Blanche 

Série : Les Oubliés
Tome 1 : Derniers jours
Tome 2 :

Résumé :

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans.
Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

Mon avis :

Après la IV ème Guerre Mondiale, le monde s'est réorganisé. Chacun a sa propre place dans le monde, et cette place se décide lors de la Rafle.
Eléa, une jeune femme de 16 ans, accompagnée de ses amis Aurore et Simon se voient contraints , comme tous les jeunes de leur âge, de quitter  leur famille le jour de la Rafle : le 21 juin.
Leur avenir se joue à partir de ce moment là. Celui d'Elea basculera complètement, elle découvrira des choses auxquelles elle n'aurait jamais pensé et devra faire des choix difficiles qui bouleverseront autant sa vie que celle de ses proches.

Cette dystopie est à couper le souffle.
J'ai été propulsée dans la vie d'Elea dès les premières pages. Une vie remplie de doutes, d'actions et d'émotions.
L'intrigue est bien menée du début à la fin. Le suspense monte crescendo pour un final en appothéose.

L'auteur nous fait passer par un panel d'émotions très diversifié et intense.  Tout comme Elea j'ai ressenti les doutes, la peur, l'angoisse, la douleur, mais aussi les joies et l'amour.
Tout au long de son roman Lena Jomahé m'a fait me poser toute une série de questions auxquelles elle aura répondu pour une partie tandis que l'autre reste en suspent à la fin du tome.
Les personnages sont attachants, touchants et émouvants.
Je vais vous les présenter un peu :
Eléa est une jeune femme de 16 ans, petite, frêle mais forte, droite et fidèle. Elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime.
Aurore et Simon sont les inséparables d'Elea, à tous les trois ils ne forment qu'un seul et même être.
S'ajoute à ce petit groupe Anaïs  la soeur aîné d'Elea. Physiquement elle ressemble énormément à Elea, elle est douce, gentille, et protectrice, pour sa soeur elle donnerai tout.
Ils feront la rencontre de Gabriel.Le beau Gabriel,un jeune homme de 18 qui fait battre le coeur d'Elea et le mien par la même occasion. Il est droit et se bat pour une juste cause : sauver son monde et les Oubliés.
Il sera accompagnée de sa meilleure amie Izzy, celle-ci sera d'un grand soutien et d'une amitié sans faille pour nos protagonnistes. Elle est franche et c'est une personne pleine de joie.
Lors de leurs péripéties, ils feront la rencontre de Jason , Pedro et Juan.Ces trois garçons seront des amis fidèles à notre petit groupe  des comattants hors pair, leur objectif : sauver le monde de l'emprise du N.O.M.
Puis apparaissent tout au long du roman Clara et Lucie, deux jeunes femmes de 16 ans. Et là je ne pourrais vous en dire plus car on se pose tout un tas de questions sur elles, qui sont-elles, quel est leur lien avec Gabriel et Izzy. Elles sont un élément troublant de l'histoire.

C'est le tout premier roman de Lena Jomahé et j'avoue que j'ai été totalement séduite par sa plume, sa fluidité, son originalité et son talent. J'ai été énvoûtée . Elle a su décrire chaque personnage, chaque émotion, chaque lieu et chaque action au point que je me suis sentie projetée dans l'histoire. Je suis ressortie de ce roman avec une boule a l'estomac.
Qu'en sera-t-il d'Elea et Gabriel? La vérité éclatera-t-elle au grand jour? Arriveront-ils à rendre la liberté à un peuple qui a vécu dans le mensonge?
Un roman qui me transporte comme l'a fait celui-ci, qui me fait ressentir autant d'émotions c'est un gros coup de coeur.
Il ne me reste plus qu'a attendre la suite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire