Les mystères de Lya - Au-delà de la rivière

Auteur : Julia Amedor de Mollans

Edition : Sudarènes 
site internet de la maison d'édition

Saga : Les mystères de Lya

Tome 1 : Au-delà de la rivière


Résumé : 

Lya se réveille d'un coma de deux ans sans aucun repère ni souvenir de son ancienne vie. Elle est rejetée par les autres et pense finir sa vie seule jusqu'à l'arrivée d'Alex, un garçon très mystérieux. Elle découvre alors le monde de Lyatora, un monde parallèle, habité pas des gens aux dons extraordinaires. Mais derrière toute cette magie, le monde de Lyatora est condamné à la destruction par une étrange malédiction...D'après la prophétie, seule Lya est capable de les sauver... ainsi elle commence son entrainement auprès de ses nouveaux amis.


Mon avis :
Lya est une jeune orpheline de 15 ans retrouvée dans le coma près d'une rivière. Aidée par ses parents adoptifs, elle va tenter de se construire une vie normale, mais elle se retrouvera rejetée par les autres. L'arrivée d'Alex, ce jeune garçon beau et intrigant qui deviendra son ami, ne va d'ailleurs pas arranger les choses...
Lya aime à s'imaginer comme l'héroïne de romans fantastiques, mais elle n'aurait jamais pensé se retrouver un jour plongée dans un monde parallèle, où elle aura un rôle décisif à jouer pour la survie de ce peuple extraordinaire.
Cette histoire m'a totalement transportée ! Elle est dynamique, très recherchée, et sort des sentiers battus.
L'intrigue est bien menée. Plus on entre dans l'histoire et plus l'auteure en dévoile sur Lyatora et sa malédiction. Mais en même temps, elle pose de nouvelles énigmes.
Suspense, magie et amitié sont les maîtres mots de ce premier opus.
Les personnages sortent de l'ordinaire et sont travaillés, chacun à un caractère bien distinct qui s'accorde ou non avec ceux qui l'entourent.
Le seul bémol que je puisse trouver à ce récit, c'est que l'histoire s'arrête au moment où l'on en voudrait encore plus.
La plume de l'auteure est sympathique et fluide. En lisant, on se dit que l'auteure est jeune, mais j'ai été surprise en découvrant qu'elle était encore plus jeune que ce que j'imaginais. Je me suis laissée entraîner par la plume d'une jeune fille de quinze ans, et je peux vous dire qu'il y a ici une magnifique graine prête à s'épanouir.
Je n'ai qu'une seule hâte, me procurer la suite dès sa sortie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire