Soeurs sorcières livre 2

Auteur: Jessica Spotswood

Édition: Nathan

Résumé:


Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?



Mon avis:


Encore meilleur que le livre 1
J'avais hâte de retrouver les personnages et je ne suis pas déçut du tout.J'ai dévoré ce 2ème tome.

On retrouve Cate dans un monde où elle n'as pas envie de vivre, séparé de ceux qu'elle aime et à qui elle a dû mentir.
Elle est partagée entre l'amour et sa destinée.

Le rythme est plus soutenu que dans le précédent.
Même si l'intrigue est vite passée, on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus par la suite, ni comment vas évoluer l'histoire.
Cate à pris de l'assurance, elle est moins "chiante" que dans le tome 1. Elle sait ce qu'elle veut: éviter que la prophétie se produise, même si tous les signes indiquent qu'il n'y a pas le choix, sauver les sorcières et que rien n'arrive à ceux qu'elle aime. Pour cela elle va devoir s'allier à des personnes à qui elle ne pensai jamais pouvoir faire confiance et cacher certaines choses à ses soeurs. 

Et la fin, mon dieu cette fin est horrible. Vivement le tome 3 pour connaître le dénouement.
Je vous le conseil grandement et j'attend la suite avec impatience 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire