Aliette Renoir : La secte d'Abaddon

Auteur : Cécilia Correia

Edition : Rebelle Editions

Sortie : septembre 2012
304 pages
18 euros rebelle editions

Saga : Aliette Renoir 
Tome 1 : La secte d'Abaddon 
Tome 2 : Dans l'ombre du roi


Résumé :

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Mon avis : 

J'ai connu cette saga grâce à un petit clin d'oeil de Sophie Jomain dans le tome 2 de Félicity Atcock, on y rencontrait une femme (petit pimousse) qui m'intriguait et Sophie remerciait la maman d'Aliette Renoir, je suis donc lancé à la recherche de cette maman. 

La curiosité a du bon, car j'ai succombé à ce petit brin de femme et ses deux acolytes, deux charmants jeunes hommes, enfin pas si jeune que cela au final.
L'histoire est juste géniale, un roman historique comme je l'aime. 
Se livre est un plaisir de lecture, il se dévore. 

Le rythme du livre se cale sur la vie trépidante d'Aliette Renoir, et sur l'écriture endiablée de Cécilia
Cette romance historique est écrite à la première personne ce qui nous fais nous permet de nous mettre dans la peau de ce petit bout de femme, petite en taille mais qui prend une place énorme dans le roman et dans la vie de ses acolytes.

Vous cherchez une histoire de vampires avec une jeune femme éploré et ce n'est pas là que vous la trouverez, ici la jeune femme est une titi parisienne plutôt du genre froussarde et poissarde , il faut l'avouer, mais qui sait tenir tête même à un vampire de premier ordre et qui n'a pas la langue dans sa poche. 
Quand elle a une idée en tête rien ne peut l'arrêter, ce qui lui vaudra bien des soucis mais cela lui permettra de découvrir la vérité sur sa propre histoire.
Elle sera accompagné de Lawrence, l'Amerloque sexy, "l'andouille" et de Sytry le prince, Don Juan de ces dames. J'aime beaucoup les deux personnages mais j'ai un énorme coup de coeur pour Sytry. 
Lawrence est américain, vous l'aurez compris, il est beau, il est tendre et drôle, il ne ménage pas Aliette dans ses petits pics.
Sytry est très charismatique, il est charmeur, imposant et on se rend compte au fur et à mesure qu'il est également sensible.

Vous allez voyager dans la Paris de la seconde guerre mondiale avec cette jolie demoiselle, aussi bien la ville, le métro, que les catacombes..., rencontrer des personnages hauts en couleurs, mais aussi un personnage surprise, mais ça vous le saurez en lisant.



Prenez le temps et laissez vous embraquer dans la passionnante vie d'Aliette Renoir où vous découvrirez la vie d'une titi parisienne en temps de guerre. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire