D'un commun accord

Auteur : Sophie Jomain

Edition : J'ai lu
j'ai lu pour elle page facebook

Série :
Tome 1 : cherche jeune femme avisée
Tome 2  : D'un commun accord
Tome 3 :

4ème de couverture :

"Jane, que serais tu prête à faire pour expier tes fautes?"
Escroc, menteur, tricheur,... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis :

J'attendais cette suite avec impatience, j'ai déjà beaucoup aimé "cherche jeune femme avisée",un coup de coeur 2014, mais là j'ai aussi un énorme coup de coeur. Ce livre est  une tuerie, un livre à ne surtout pas manquer.

Martin et Jane sont deux personnages que l'on a pu rencontrer dans "cherche jeune femme avisée".
Martin est l'ex petit ami et ami de Gabi, il est fourbe, menteur, voleur et en avait fais voir de toutes les couleurs à Gabi.
Jane était dans ce même roman la femme fatale, américaine qui était prête à tout pour garder Adrien de Bérail pour elle.
Ici nous les retrouvons, ils ont une relation torride dès le début du roman, relation qui vous mettra en émoi.
Jusqu'au terrible accident. Et de là tout change, Martin, Jane, leur relation, leur vie.
3 ans après Martin est devenu plus froid et surtout beaucoup plus sérieux, métro, boulot, dodo c'est sa vie, pas d'excès, il se fait tatouer, prend du muscle, ne bois plus. Il tente de se reconstruire en se donnant une ligne de vie.
Jane quand à elle a chercher a se reconstruire, mais sa vie n'est que superflue.
Elle change également de vie, plus de relations d'un soir, elle prend quelques kilos, est beaucoup moins sophistiquée.
Ils doivent se revoir lors de l'anniversaire de Sophie et Paul , les enfants d'Adrien. Mais arriveront-ils a surmonter ce gouffre qui les sépare, lui qui la déteste au plus au point et elle qui s'en veut et qui serait prête à tout pour se faire pardonner.

Oh my god ce livre est très addictif, vous le commencez, vous ne le lâchez plus.
C'est trop dur,vous voulez savoir ce qu'il adviendra de ces deux êtres, abjectes dans le premier tome, troublants et attachants, voir même agaçant par moment, dans ce second tome. Vous ne pourrez pas les lâcher, vous avez besoin de savoir ce qu'il va se passer, comment vont ils réagir à telle ou telle situation.
Comme toujours Sophie Jomain ne nous épargne pas, elle nous fais ressentir les émotions de chaque personnage, la colère et l'amertume de Martin , les remords et l'amour de Jane; elle nous embarque dans un tourbillon de sentiments plus forts les uns que les autres, et les moments de doute surtout présent à la fin.  Et tout le long on se dit, ce n'est pas possible arriveront-ils a surmonter tout cela?

Avec tous leurs affrontements ils découvrirons les faces cachées de l'autre

C'est avec plaisir que l'on retrouve de temps à autre les personnages de Gabi (toujours aussi vive et radieuse), d'Adrien (fidèle à lui même : très chef surtout quand il est au boulot), et surtout du beau médecin , le docteur Antoine Saint Armand, que l'on apprendra à connaître un peu plus.
Nous y découvrons de nouveaux personnages tel que la mère de Martin, et surtout sa petite soeur qui est touchante, bouleversante et plutôt mûre pour son âge.

Un livre à lire et à relire sans soucis, je vous le redit c'est une tuerie, un




2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore fini mais jarrive au bout ... Et je dois dire que je suis deja FAN !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Donc ça y est je l'ai fini !!!!! et tout comme AXL je confirme ce livre est une TUERIE ....
    On est captivé par les personnages dès le début ... Bon d'accord on a du mal à en aimer certains ... enfin surtout un en fait .. Martin .... mais au fil des pages, on apprend à mieux le connaitre et ......... Je vous ne dis pas si j'ai fini par changer d'avis, je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion.
    Comme dans "Cherche Jeune Femme Avisée", Sophie nous transporte dans toutes les émotions possibles ..... On passe du rire aux larmes en quelques pages !!!!
    En résumé, je vous conseille FORTEMENT de le lire !!!! Bonne lecture à toutes et tous.

    RépondreSupprimer