Matt et Sara

Auteur : Emma T 

Editions : Anyway Edition 


Résumé :

Matt entretient une relation amicale avec Sara. Bien vite, comprend que cette relation va bien au-delà. C'est confiant qu'il s'apprête à le lui avouer, mais la vision de son meilleur ami sortant de chez celle qu'il aime, va bouleverser ses  plans et sa vie, leur vie.
La fuite, le manque de confiance en soi, le passé qui peut bouleverser une personne au point de ne plus pouvoir raisonner normalement... vont jalonner son histoire.
Une nouvelle à lire un pot de glace sur les genoux.

Mon avis :

Matt et Sara est une jolie nouvelle à lire avec simplicité et plaisir.
Matt, jeune californien veut enfin avouer à Sara qu'il l'aime, mais en arrivant devant chez elle tout ne se passe pas comme il le voudrait. Son meilleur ami, qui devait être ailleurs toute la journée, sort de chez elle. Son monde s'écroule, son passé refait surface. Tout va mal et la vie de Matt se retrouve chamboulée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle romantique.
Je me doutais un peu de la fin mais même avec cette sensation j'ai apprécié cette histoire simple et sympathique.
La plume de l'auteur est légère, ce qu'il faut pour ce genre de texte.
Les personnages quant à eux sont touchants. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Matt que j'ai trouvé immature et impulsif, mais au final on comprend pourquoi. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir envie de le secouer un peu.
Je penses que ce texte aurait tout de même pu donner quelque chose d'encore mieux si il avait été un peu plus approfondit.
En tout les cas il m'a plu, je le recommande pour passer un bon moment de lecture riche en émotions, mais je ne le conseil pas juste après une rupture car là c'est la dépression assurée


16/20 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire