Si proche de lui


Auteur : Stephane SOUTOUL 
Illustration : alexandra V Bach

Edition : Rebelle Edition 

Résumé : 
Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère… Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?



Mon avis : 

Tout d'abord j'ai flashé sur la couverture qui est carrément belle. J'aime les deux personnages séparés par le ruban et les couleurs utilisées.Et les petites touches félines qu'on trouve par-ci par-là.Je trouve qu'elle définit bien l'histoire.
Le résumé a finit de me séduire et m'a donné envie de sauter sur le livre.
L'histoire qui commence directement par la journée pourrit de Sonia qui s'est fait largué comme une malpropre par Alex,se fais accoster par le bad boy du lycée,  se dispute avec sa meilleure amie et se prend la tête avec sa tante, pour finir par se transformer en chat afin d'avoir une vie plus paisible, m'a littéralement embraqué dès les 1ères pages.
Ensuite elle se retrouve dans le quartier mal famé de Salem et là elle est sauvée par celui qu'elle n'aurai jamais osé approché auparavant, le bad boy du lycée, celui qui a une réputation a vous faire hérisser les poils. Elle va apprendre à le connaître, connaître certains de ces secrets, mais lui ne sait pas qui elle est.

Les personnages sont touchants, surtout celui de Benjamin.
En revanche j'aurai aimé que tout soit un peu plus développé : les personnages, leur histoire (enfin surtout celle de Sonia), et j'aurais aimé en savoir plus sur le personnage de Morgane.

J'ai beaucoup rigolé avec la répartie de Sonia, même si s'était principalement que des pensées dans le plus gros du livre.
En revanche je trouve que certains détails auraient pu être un peu plus creusé quand Sonia se retrouve en chat. Des gestes qui ont été fait qui auraient du être plus compliqué et auraient donc pu rendre la situation un peu plus drôle surtout avec la répartie qu'elle a.

Les personnages :

Sonia : le surnom de Princesse lui va très bien, elle en a tout a fait le caractère et les manies, Mais elle a un petit caractère que j'aime bien, elle a du répondant et sait se faire comprendre.
Elle évoluera au fur et a mesure qu'elle sera au contact de Benjamin et qu'elle se rendra compte de son héritage familial.

Benjamin : l'étudiant sombre et secret. Il est beau et est très présent pour les personnes qu'il aime, il est capable de tout pour elles. Il est aussi très proche des personnes dans le besoin, il est près a leur apporter autant de soutien qu'il le peu. 
Morgane ; personnage secret qui apparaît a de nombreuses reprises et qui m'a beaucoup intriguée. J'ai chercher avec les indices qui elle pouvait être mais je n'ai pas réussit à trouver.

Pour conclure j'ai aimé ce livre, ce fût une bonne lecture. J'ai été emporté par l'histoire mais je ne me suis pas sentie transporté dans l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire