Soeurs sorcières

Auteur: Jessica Spotswood

Édition: Nathan

4ème de couverture:

"Ma chère et courageuse Cate,
La sybille a prédit ceci: à l'aube du xx ème siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes trois sorcières, et l'une d'entre elle sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi,  il me semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,

Maman "


Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Un début un peu lent mais il faut bien présenter tous les personnages et le contexte, mais on accroche très vite.
J'adore le fait que l'histoire se déroule dans le passé, on travail beaucoup plus l'imagination.
Le personnage de Cate peut parfois être agaçant mais on comprend vite qu'il est très difficile de faire un choix pour elle.
L'action est assez limité donc pas trop de coups de stress à cause de celle-ci. En revanche les sentiments de Cate sont tellement bien retranscrit que j'ai stressé avec elle pendant tout le livre. Que va t elle faire?quel va être son choix final ???
Va t elle tout avouer?
Pour le moment les actes de sorcellerie sont assez limités mais quand ils y sont ils sont décrit de façon à ce qu'on se les imagines bien, surtout pendant les explosions sentimentales où là la magie opère sans soucis.
Les personnages:
Je me suis pas mal attaché à Cate, Tess,flinn et Marianne.
Cate : qui n'est,selon elle, pas courageuse, va tout faire pour épargner ces soeurs du sort qui les attends si les Frères découvrent qu'elles étaient toutes les trois sorcières. Elle va tenter de prendre des décisions quitte à être malheureuse pour le bien être de ces soeurs et de celui qu'elle aime.
Tess est un personnage qui n'est pas très présent dans les 3/4 de ce tome mais attachant tout de même. Elle a un petit quelque chose qui la rend fragile, alors que derrière ça on la sait assez forte. Elle est mâture pour son jeune âge.
Finn : l homme qui fera chavirer le coeur se Cate. Un homme qui ne va pas la brusquer, qui va la comprendre et qui cherche à la connaître sans pour autant la harceler. Il va être son complice dans tout.
Marianne : la mère de Flinn et l amie d Anna (la mère de Cate), personnage discret mais qui fera tout pour aider Cate et ses propres enfants.
Maura : au début j aimait bien mais au fil du roman elle avait tendance à M agacer.
Elena :  quelque chose me dérangeait chez elle, elle était bien trop gentille et bien trop amicale avec les soeurs pour une gouvernante.


Pour moi la magie de ce roman à fonctionné, j'ai hâte de retrouver Cate et ses soeurs dans le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire