Erenn : l'éveil (tome 1)

Auteur : Emily MUSSO

Illustration : Miesis

Editions : Rebelle Editions
Page facebook Rebelle Editions

Saga : Erenn

Tome 1 : l'éveil
Tome 2 : le fétiche
Tome 3:

Résumé :

Désenchantée et peu confiante en l'être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Echapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c'est tout son univers qui bascule. Qui est il?
Osera-t elle braver ses principes pour percer les mystères qui l'entourent?
C'est en Irlande qu'elle le rejoindra.
L'île d'émeraude, terre de légendes et de magie...

Mon avis :

Un gros coup de cœur pour un livre que je n’ai pas pu poser !

Charline, une jeune femme qui ne s’est jamais sentie à sa place, s’est enfermée depuis son plus jeune âge dans la lecture et la musique. Mais, le jour où elle se fait agresser, sa vie bascule.


Sa rencontre avec Darian va alors changer sa vision des choses et sa vie prendre un nouveau tournant. Elle fera tout pour le retrouver et pour ce faire, partira pour l’Irlande, île de légendes et de secrets.
Je me suis laissée emporter par l’histoire de Charline dès les premières pages, et je suis très vite entrée dans un monde sombre, peuplé de secrets.

C’est simple, prenez l’écriture de l’auteure, son côté sombre et plein de surprises, ajoutez-y quelques légendes celtiques, une enquête criminelle, des personnages intrigants, saupoudrez le tout d'un bon brin de suspense, et là vous obtenez un roman qui vous tient en haleine du début à la fin.

Pour un premier tome, je suis bluffée. Souvent, je trouve que l'histoire est un peu longue à se mettre en place mais là, je n’ai pas retrouvé cette lenteur. Au contraire, on entre assez vite dans le vif du sujet. L’intrigue est bien menée et l’auteur m’a surprise plus d’une fois avec ses révélations et rebondissements.

Les personnages sont travaillés, ils ont du caractère et j’avoue même que je me suis pas mal énervée après eux :
- Charline est une jeune femme têtue et butée, mais un peu naïve sur les bords.
- Adrian est beau, on sent qu’il a quelque chose de profond en lui, mais il est arrogant et énervant. Plus d’une fois j’aurais aimé le secouer et lui mettre des gifles.
- Gwen, quant à elle, est le personnage que j’ai eu en horreur tout au long de cet opus. On sent qu’elle a quelque chose de mauvais au fond d’elle.


J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant, même si j’ai un peu peur de ce qui m’attend.

Je crois que l’auteure aime nous faire des surprises.


Une chose est sûre, vous en entendrez bientôt parler. 

3 commentaires:

  1. Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cette trilogie !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me commander le tome 2 mais je ne peux que te conseiller de lire ce 1er opus.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me commander le tome 2 mais je ne peux que te conseiller de lire ce 1er opus.

    RépondreSupprimer