Souviens toi

Auteur : Nicolas Bouvier

Editions : Sudarenes Editions
sudarenes site internet

Résumé :


Hugo et Anne gèrent une charmante librairie à Périgueux. Le jeune homme rêve de devenir écrivain. Elle espère son amour...
Il envoie son manuscrit aux maisons d'éditions. Elle l'encourage...
Arriveront-ils à réaliser leur rêve...?
Des lettres, des mots, des livres, des bibliothèques, une librairie.Tel était son univers. Lire, c'était sa vie.Sans cela, il n'existait pas. Mais il n'y avait une chose encore plus importante pour lui : l'écriture.
Il se sentait fait pour ça. Les mots lui venaient naturellement, tombant du ciel, entre deux idées. Cet homme n'avait jamais songé à autre chose qu'à coucher des mots sur un morceau de papier. Depuis l'enfance, il rêvait de publier un livre pour laisser une trace dans l'histoire, à sa famille, à ses proches.

Mon avis : 


 Comme moi laissez- vous séduire par la plume de Nicolas Bouvier.

Laissez-vous transporter dans ce dédale d’émotions et visitez au travers des yeux d' Hugo ce magnifique roman.

Nicolas Bouvier nous conte l’histoire d’un jeune libraire qui rêve de devenir auteur. Soutenu par sa collègue et meilleure amie,Anne, qui l’aime depuis toujours, il écrira son premier roman et l’enverra à plusieurs maisons d’éditions.  Après cela, sa vie se trouvera bouleversée. Entre les sentiments qu’il a pour son amie, les différents refus qu’il essuie et finalement son entrée dans le monde de l’édition, il en perdra ses moyens; Mais va-t-il se perdre  lui-même ? Anne et lui pourront-ils vivre leurs rêves ?
J’ai beaucoup aimé ce roman de par l’histoire qui nous est racontée,de par les lieux qu’il nous fait visiter, mais aussi du fait qu’en sortant de celui-ci on se dit : 

« N’oublies pas qui tu es, d’où tu viens et surtout vis pour ce que tu es et non par pour ce qu’on aimerait que tu sois. »

Je remercie Nicolas Bouvier de m’avoir fait découvrir son roman et je pense sincèrement me pencher un peu plus sur ses précédents écrits. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire