La Statue-dragon, Il tome 1

Auteur : Mk Wauthoz 
Site internet de l'auteur 

Edition : Auto édition


4ème de couverture :

Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l’attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui.

Arkès affrontera un ennemi impitoyable, Il, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu’il est devenu.
Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête ? Peut-il lui faire entièrement confiance ? Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu’il rencontrera dans son périple ?
Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d’innombrables surprises heureuses et déchirantes… Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l’acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu’il n’est rien de plus qu’un humain mortel.
Ce combat qui l’amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révélera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l’empêcher ?


Mon avis

Arkès est un jeune guerrier Warkan, il sert son peuple et son roi, mais lors d’un combat il est gravement touché et sur le point de mourir sa vie bascule. Il ne trouvera pas la mort mais une nouvelle vie, faite de douleur, de combats, il se retrouvera doté de pouvoirs qu’il découvrira seul au cours de sa quête et devra apprendre par lui-même apprendre à les dompter et les développer. Son ami Dialène dans un dernier souffle lui confiera une quête, mais il ne sera pas seul. Accompagné par la belle Lynhéa, atteindra-t-il son but ? Pourra-t-il lui faire confiance ? Qu’adviendra-t-il de son monde ?

Un roman fantasy comme je les aime. Mais là je vous avoue que je suis bluffée. J’ai découvert Mk Wauthoz grâce à ce roman et je vous le recommande chaudement.
Suspens, action, rebondissements, personnages attachants, tandis que d’autres sont plutôt inquiétants, tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine jusqu’au bout.

Attention si vous l’ouvrez il sera difficile de le fermer avant la fin.

L’intrigue est bien menée, les questions que l’on se pose dès le début trouveront des réponses tandis que de nouvelles apparaissent. On passe de rebondissements en rebondissements, de surprises en surprises, on a à peine le temps de se poser qu’on repart pour une course folle avec Lynhéa et Arkès.
En entrant dans ce livre, vous pénétrez un monde fantastique plein de surprises, de magie, de monstres ; un monde où on ne peut survivre seul et sans une force de caractère telle que celle de nos deux acolytes.

Arkès est un jeune guerrier qui manque d’assurance et de connaissances, mais celles-ci prennent place en lui au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.
Lynhéa, je ne savais pas trop quoi en penser au début mais plus on entre dans l’histoire plus elle se dévoile. C’est une jeune femme qui souffre énormément, elle paraît à la fois forte et fragile, mais sa force et sa persévérance prendront le pas sur ses faiblesses.
Ensemble ils rencontreront des personnages qui les aideront dans leur quête peu importe laquelle est-ce, ils seront soutenus et cela les aidera à arriver à leurs fins.

Tout est très détaillé, ce qui m’a permis d’entrer dans les scènes, (combats, lieux, paysages, personnages…), j’ai pu ressentir chaque élément, chaque sentiment.

La plume de l’auteur est fluide, chacun des mots, chacune des phrases vous transporte dans ce monde et vous fait voyager dans des contrées lointaines.

Laissez vous guider par la plume de Mk Wauthoz et qui sait peut-être succomberez vous aussi au charme de sa plume. 


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup, ce sont de très beaux compliments qui me vont droit au cœur.

    RépondreSupprimer