Divano tome1 : Ascension

Auteur : David Royer 

Maison d'édition : Nats Editions 

4ème de couverture :


"Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ?
Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ?
Ouais, moi aussi.
Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond. 
Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement.
Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. 
Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés."


Mon avis : 

Divano c’est l’histoire d’Opale, une étudiante qui, le jour de sa rencontre avec un homme mystérieux, va voir sa vie bouleversée.  Elle passera de simple humaine à Déesse de la chaleur ; elle apprendra auprès de son mentor (Ivan) et des autres Dieux à utiliser ses pouvoirs et à développer les différentes qualités que les Dieux doivent avoir afin de remplir leurs missions avec succès. Mais toutes ses étapes seront semées d’embûches.

J'ai découvert un roman où la mythologie telle qu'on la connait est un peu chamboulée : on y retrouve les Dieux, les créatures et êtres magiques des contes et légendes, mais tout est différent.


Au début, je n’ai pas été emballée par ma lecture.
J’ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place. Le temps qu’Opale comprenne ce qui lui arrive, son rôle, et qu’on en apprenne un peu plus sur les différents personnages qui vont l’entourer durant tout le roman, je me suis ennuyée. Il y avait un réel manque d’action et de rebondissements, mais j’ai tenu à continuer car je me disais que le roman avait malgré tout du potentiel. 

Finalement, j’ai apprécié cette lecture car l’action est arrivée à la seconde moitié du roman, ainsi que les retournements de situation, les trahisons, tout ce qui a enfin mis un coup de punch au livre.


On termine donc avec une deuxième partie riche en action et émotion, ce qui m'a donné envie de connaître la suite des événements et de découvrir le second tome.

2 commentaires:

  1. Ah, ça m'intéresse beaucoup ça ! Merci pour ton avis ma belle, c'est une super découverte :-D

    RépondreSupprimer