Delirium : Livre 1


Auteur : Lauren Olivier

Edition : Le livre de poche jeunesse

Saga : Delirium


4ème de couverture :

"Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer?
Lena vit dans un monde où l'amour est considérée comme la pire des maladies. Depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer..."

Mon avis :

Je partais un peu sceptique au début du livre, à cause de son titre. Mais j'ai vite changer d'avis.
J'ai très vite accroché.
L'histoire est captivante!
Les personnages dévoilent leur caractères tout le long du roman.

L'histoire se déroule dans un monde où personnellement je ne voudrais pas vivre, un monde où l'amour est considéré comme un fléau.
A 18 ans les jeunes adultes doivent se faire opéré (subir le Protocole)  afin de ne pas développer les symptômes de l'amour, mais également toute autre émotions.
A 3 mois de son Protocole Lena est surexcitée, mais plus la date approche et moins elle a envie de subir celui-ci.
Elle rencontrera Alex, qui lui fera découvrir une vie pleine d'amour, et lui ouvrira les yeux sur le monde dans lequel elle vit.

Ok il n'y a pas d'action dans ce livre mais l'intrigue est tout de même passionnante.

Dans ce roman on nous parle, d'amour, liberté et surtout espoir.

Les personnages :
Lena est une jeune femme qui évolue tout le long du roman. Au début elle accepte le Protocole et a même hâte de le subir.
Mais plus elle approche de la date et plus elle doute (même si dès le départ elle se pose des questions).
Alex : le beau et jeune Alex, celui qui fera tourner la tête de Lena.
Hannah : la meilleure amie de Lena. C'est une jeune femme qui profite à fond de la vie avant de subir le Protocole.

C'est un gros coup de coeur pour moi je l'ai dévoré


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire