Auteur : Lauren Olivier
Edition : Hachette Jeunesse
Saga : Delirium
Livre 1
Livre 2 : pandemonium
Livre 3 : reuqiem
4ème de couverture :
"Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant.
Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? "
Mon avis :
Sur ce tome Lauren Olivier ne m'a pas déçut.
Le rythme est soutenu, on se demande comment vas s'en sortir Lena, comment va-t-elle réagir dans ce monde inconnu? va-t-elle revoir Alex?
Dans ce tome on va découvrir le monde des Invalides petit à petit.
J'ai trouvé génial le fait d'être un coup dans le présent et un coup dans le passé.
Au bout de quelques chapitres on rentre vraiment dans l'action et la le suspense est intense, on stress, on angoisse tout au long de l'évolution de l'histoire.
On découvre de nouveaux personnages, Julian , Raven et toute la famille d'Invalides qui vivent avec Raven.
Les personnages :
Lena : Lena qui au début est plutôt en piteux état vas prendre du poil de la bête, elle va grandir, développer ses propre idées, elle ne va plus croire à tout ce qu'on lui raconte. Elle est devenue courageuse et prendra le dessus. Elle ne va pas perdre espoir concernant Alex, mais elle ne veut pas non plus se faire trop d'illusion.
Julian : Jeune homme qui défend les idées des dirigeants du système, il accepte le Protocole, et va même accepter de le subir alors que celui-ci pourrait le tuer au vue de ses problèmes de santé.Mais il découvrira auprès de Lena ce qu'est l'amour, l'amitié.Il s'ouvrira au fur et à mesure du temps qu'il passe auprès de celle-ci.
Raven : j'ai adoré son personnage, c'est un vrai chef de famille malgré son jeune âge.
Elle est assez brutale mais on devine par son caractère très protecteur que c'est pour que les autres membres du groupe ne soient pas des faibles et qu'ils apprennent a devenir des "durs" face à une vie qui est difficile.
En définitif j'ai adoré ce tome !
A la fin on se dit : vivement le tome 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire