la chute des géants

Auteur : Ken Follett

Edition : Robert Laffont

Saga : le siècle

Résumé :

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Cette gigantesque fresque dépeint toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants. Des personnages exceptionnels, passionnés, attachants, tourmentés, qui, en dépit des tragédies, bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir. Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…



Mon avis : 

Ken Follett met en avant des personnages de tous horizons, qui se croisent lors de cette guerre mondiale.
Ces personnages sont tellement nombreux qu'au départ il est assez difficile de se repéré, merci a la petite explication au début du livre pour savoir qui est qui.
C'est assez long a venir par contre un foi que tout est en place la lecture est plaisante, on passe d'un personnage a l'autre sans anicroche.On a au travers de ce roman le point de vue de plusieurs pays sur le déroulement de la guerre, en revanche je trouve qu'il maque celui de la France qui est tout de même un des éléments principaux de cette guerre.
J'ai adoré les personnages de Maud et Walter qui sont pour moi les plus attachants et surtout des éléments très important de ce livre.
On ne sait pas comment leur amour va évoluer malgré la guerre entre leurs deux pays. 
Je ne vais pas m'étaler sur les différents personnages car sinon cela serait trop long.

Points + : une bonne lecture avec une belle écriture

Points - : c'est très long a ce mettre en place au debut et je trouve que la partie sur la guerre n'est pas assez développée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire