Fangirl

Auteur : Rainbow rowell

Edition : Milady


Résumé :

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à leur auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année à la fac, elels feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ces rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projeté dans un univers hostile dans lequel tout le monde -ses profs, sa famille et sa colocataire- méprisent la fan-fiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

Mon avis :
Les personnages
Cath est un personnage très attachant, mais on lui mettrai bien un petit coup de pied au derrière pour qu'elle sorte un peu de son monde.
Elle dépend beaucoup de sa famille, et s'ouvre très peu aux autres.
Lévi, le bellâtre, très simple mais très vrai. Il est toujours la pour Cath mais elle ne se rend compte de rien et lui ne dit rien.
Wren, elle, mérite une bonne paire de claque aussi car elle laisse carrément tombé sa soeur pour profiter des joies de la vie étudiante : les garcons, les soirées, l'alcool...
Reagan, c'est un personnage assez complexe mais que j'ai bien apprécié car même si elle est assez distante avec sa colocataire on sent quand même qu'il y a une amitié qui se lie entre les deux.

L'histoire
C'est une histoire très touchante d'une jeune fille douée pour l'écriture et passionnée par ce qu'elle fait mais qui a du mal à s'intégré à la fac.
Elle découvre dans cette année de fac tout ce qu'elle n'aurai pu découvrir avant si elle était resté chez son père et que sa soeur était resté proche d'elle.  Avec tout ce qu'elle a subit émotionnellement elle évolue pendant tout le roman, elle prend de l'assurance et apprend a aimer.
J'ai trouvé ce roman de Rainbow rowell passionnant, avec des personnages surprenants.
Je trouve juste un peu lourd tous les passages de la fan-fiction.
J'ai également trouvé que la romance, qui met du temps a se mettre en place, nous laisse sur notre faim.J'aurai aimé savoir comment évolue l'histoire entre Cath et Lévi.
Même du coté de sa fan-fiction, a t'elle fais mourir Baz?
En dehors de cela le roman est bien mené, le personnage de Cath me ressemble sur certains points et ca m'a permis de mieux me mettre dans l'histoire et de ressentir plus profondément certaines choses.

En tout cas je le conseil tout de même c'est une très bonne lecture on passe un très bon moment!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire