Go to Hell

Auteur : Oxanna Hope

Edition : J'ai lu

Saga :
Tome 1
Tome 2

Résumé  : 

" Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c'est un peu plus compliqué que ça. Je m'étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c'était compter sans mon caractère et ma... particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n'est pas étranger à mon choix... Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n'étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n'a rien de naturel. "

Mon avis : 

Ce livre est absolument génial.
Je découvre Oxanna Hope et je penses que je ne vais pas hésité à lire les livres suivants, j'aime beaucoup son écriture fluide, dynamique et sombre.

Et oui sombre, tout comme cet univers dans lequel on évolue.
Dès le prologue le ton est donné,sombre, angoissant, et surtout on se pose déjà un tas de questions.
Ensuite on rentre dans l'histoire, on découvre tous les personnages au fur et à mesure que l'on rentre dans l'histoire, mais là encore on se pose des questions sur eux,sur leur passé...
Quelles questions?
Qui est cette femme qui fait appel aux forces démoniaques? Et pourquoi?
Qui est réellement Cassie? Mais également Damian? Que c'est-il passé dans la vie de Damian pour qu'il soit devenue ce qu'il est maintenant?
Comment va évoluer la relation de nos protagonistes?
Cassie échappera t elle aux griffes d'Ephreim , des Solths et de son père?
Autant de questions qui restent en suspend à la fin de ce 1er tome, même si on a quelques indices et quelques réponses.

Une ambiance sombre, pleine de ténèbres comme ceux que l'on peut apercevoir au travers des yeux de Cassie. Un monde de créatures dans lequel on se laissera emporter par le charme mais aussi le tempérament de Cassie et Damian.
Et une fin où on se dit : Mais c'est pas possible, elle ne peut pas nous laisser comme çà, pas maintenant! Je veux savoir!!!! 

Donc autant dire que j'attend le tome 2 avec impatience.

C'est donc un livre que je recommande chaudement.
Pour moi il mérite bien un 18/20 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire