Delirium livre 3 : requiem

Auteur : Lauren Olivier

Editon : Hachette jeunesse

Saga : delirium
livre 1
livre 2 : pandemonium
Livre 3 : requiem

4ème de couverture :

"Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort. Mais il a changé. Les mois de torture, la lutte de chaque jourdans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais :  Alex n'est plus le même.
Hana non plus. Hana qui a été opérée.
Hana qui va se marier. Hana qui doute"


Mon avis : 

Un tome qui vous met les nerfs a vif entre l'intrigue, l'action et le trio amoureux.
Un tome grrrrr, comme j'aime.
Quoi j'aime que les personnages souffrent ???? Non j'aime surtout quand tout n'est pas tout rose car la vie n'est pas rose, la vie est faite de choix difficiles a faire et ici c'est ce qu'on retrouve.

La vie dans la Nature est de plus en plus difficile, les autorités ont décidé de décimer les Invalides.
Comment tout cela va-t-il se terminer?
Les Invalides ne vont pas se laisser faire, la résistance va être très active, hélas des traîtres se sont glissés parmi eux.
Cette fin, mais quelle fin, on ne peut pas terminer comme cela ça ne se fait pas!!!! 

Les personnages: 

Ici on a beaucoup plus de personnages qui sont assez important.

Lena : elle est forte mais comment choisir entre les deux hommes, Julian qui est fort et stable et qui va lui prouver tous les jours ces sentiments.
Alex lui qui va être complètement changé mais qui est et restera son 1er amour, elle l'aimera toujours.
De plus son rôle dans la résistance vas être de plus en plus important.

La mère de Lena : elle veille sur sa fille, elle restera près d'elle mais leur relation est loin d'être comme devrai l'être une relation mère-fille, elles ont été privées de tellement de choses ensemble.

Julian : Il va s'affirmer auprès de Lena mais va aussi lui laisser son libre arbitre et ne la forcera pas a choisir. Du côté de la résistance, il va s'investir de plus en plus.

Alex : Il est torturé par ce qu'il a vécu, mais aussi par la relation qu'a Lena avec Julian, on sent que la jalousie est très présente. Pour combler se manque il va tout faire pour aider la résistance jusqu'au moment où Lena va le défier et la il va quitter le groupe.

Grace : on la retrouve dans ce tome, ma cousine de Lena, celle qui aura le plus manqué à Lena (en plus d'Alex et Hana ). Cette petite fille fragile

Hana : on la découvre autrement dans ce tome, elle se mariera avec le maire de la ville mais on sent qu'elle doute dès le départ, pourtant elle a subit le Protocole mais celui-ci n'aura pas fonctionné sur elle. Cette jeune femme est un femme forte mais n'osera pas tenir tête à son mari, en revanche dans son dos elle fera ce qu'elle peut pour aider les personnes en difficultés et surtout les personnes chères à son coeur.

Décidément la plume de Lauren Olivier est addictive on a du mal a quitté le livre une foi celui-ci commencé.
Je vous le recommande vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire