Felicity Atcock : les anges ont la dent dure

Auteur  : Sophie Jomain

Edition : Rebelle Editions
http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/

Saga : Felicity Atcock
Tome 1 les anges mordent aussi
Tome 2 : les anges ont la dent dure
Tome 3 : les anges sont de mauvais poil
Tome 4 : les anges sont sans merci

4ème de couverture :
"Je crois que cette fois c'est sûre je suis née sous une mauvaise étoile.  J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça. Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'est sans compter que j'avais une deuxième préoccupation : Greg le Buldozzer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis."

Mon avis  :

J'avais hâte de le lire celui-ci. Félicity nous avait quitté à la fin du tome 1 en trouvant son ex a la sortie de La Fièvre dans un état pitoyable. Que lui est-il arrivé exactement??

L'intrigue du tome 2 nous était annoncé en partie dans le tome précédent, et celle-ci est bien menée du début à la fin. Qui est cette "griffeuse psychopathe"? Qui jette des sorts a Félicity?
Sans compter qu'à côté de cela elle devra faire face à ces propres soucis, et oui côtoyer des anges et des entre-deux ce n'est pas de tout repos. Surtout quand l'un d'entre eux veut faire de celle-ci sa soubrette et qu'il est difficile de lui résister tellement il a de sex-appeal.

J'étais contente de retrouver les personnages, surtout que dans ce tome Sophie nous en dévoile un peu plus sur eux, sur leur passé, leurs sentiments. On découvre le passé de Terrence mais on en apprend surtout plus sur celui de Stan, pourquoi est-il devenu un entre-deux? Pourquoi veut-il Félicity?...
Ce tome c'est révélations sur révélations, entre le passé de chacun, mais aussi sur les différentes tromperies, il est difficile pour Felicity de différencier les amis des ennemis.

Sophie nous en dévoile un peu plus sur l'univers fantastique qui entoure Féli, on découvre notament des nouvelles créatures telle que les Obizuth ( et non les Ozie boo hihi ).


Les personnages :
Felicity : Son caractère se dévoile un peu plus, son sens de la répartie est génial, parfois même à se plier en deux.On découvre que Félicity n'est pas seulement une bonne poire comme dans le tome 1, mais que c'est une jeune femme qui ferait tout pour ces amis.

Stan : on découvre ici pourquoi il est devenu un entre-deux. Stan est il plus ange que démon? vous aurez votre réponse en lisant.  Pour le moment il profites de ses avantages en temps qu'entre deux. Il n'a pas envi d'être un démon mais ce n'est pas un ange non plus.J'avoue que dans le tome 1  il m'agaçait un peu mais plus on en apprend sur lui et plus il me touche.

Terrence  : Il est un peu moins présent dans ce tome mais on en apprend également plus sur lui, sur ces relations passées.Quand à sa relation avec Felicity, mais il fou quoi??? Il me déçoit un peu quand meme. Affaire à suivre avec lui.

Coté écriture : Une tuerie!!!  Non, non, non je n'aime pas du tout l'écriture de Sophie Jomain

Quand à la fin, elle laisse sur le cul.

En deux mots pour reprendre Felicity  "Oh merde "

Un vrai coup de coeur !!!!







2 commentaires:

  1. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il t'ai plu. J'espère que les tomes suivants te plairont autant

      Supprimer